Rédacteur Libre

Processus
de
commande

Bonjour, et bienvenue sur le site Rédacteur Libre.

Vous avez besoin de contenu de qualité, vous recherchez un rédacteur web de confiance ? Bravo, vous êtes arrivé au bon endroit !

Mais peut-être vous demandez-vous comment cela fonctionne-t-il ? Peut-être n’avez-vous pas l’habitude de commander des articles, et ne savez pas comment procéder, et à quoi vous attendre ?

Pas d’inquiétudes ! Je vous explique ici, pas-à-pas, le processus qui se met en place lorsque vous prenez la judicieuse décision de me confier votre rédaction de contenu.

Étape 1 : Premier contact

Pour commencer, écrivez-moi à l’adresse contact@redacteurlibre.com. Décrivez-moi vos besoins, vos envies, votre domaine d’activité… Bref, briefez-moi sur ce que vous attendez de cette mission.

Voici les principales informations à me communiquer lors de ce premier contact :

·         L’adresse de votre site web ou de votre support de communication (si vous n’en avez pas, expliquez-moi dans le détail l’activité que vous pratiquez. Que je sache ce que vous faites pour pouvoir en parler).

·         La nature des contenus que vous désirez (articles de blog, script, fiches produits, livres blancs, tutoriels, publication pour réseaux sociaux, etc.).

·         La quantité de contenu désirée, EN NOMBRE DE MOTS TOTAL (des outils en ligne simples et gratuits permettent de compter les mots).

·         Le ou les sujets de vos contenus, ainsi que leurs objectifs : que voulez-vous écrire, et pour quoi faire ?

·         Vos cibles/votre persona.

Étape 2 : Devis

Une fois vos besoins clairement définis, je vous envoie sous 24 heures un devis précis et personnalisé pour la réalisation de votre contenu. Il contiendra l’ensemble des prestations que je me propose de réaliser pour vous, leurs prix, et un délai de livraison. Ce devis est valable 1 mois.

Étape 3 : Paiement et acceptation des CGV

Si le devis de rédaction web vous satisfait, vous êtes invité à payer un acompte de 30 % du montant de la commande. Le paiement se fait par virement bancaire ou Paypal. Le délai de livraison court à compter de la réception de votre paiement. Le paiement de votre commande vaut acceptation des Conditions générales de vente.

Étape 4 : Réalisation de la commande

À ce stade, je m’attèle à la rédaction de contenu dont nous avons convenus ensemble. Vous pouvez à tout moment me contacter pour prendre des nouvelles, ou me donner des précisions sur vos besoins (qui ne remettent pas en cause l’accord et les prestations prévus au devis, évidemment). Je m’engage à vous livrer vos textes dans le délai imparti, et possiblement en avance.

Étape 5 : Livraison et validation de la commande

Une fois votre commande de rédaction achevée, je vous la livre par mail. Si le résultat vous convient, formidable ! Il vous reste à vous acquitter des 70 % restants du montant de la commande, toujours par virement bancaire ou Paypal. Une fois l’ultime paiement reçu, vous recevez une facture détaillée, qui vient clôturer la commande.

Si d’aventure, le résultat reçu ne vous satisfaisait pas entièrement, vous disposez de 7 jours, à compter de la livraison de votre texte, pour me faire part de vos remarques. Si celles-ci sont justifiées et qu’il s’avère que je n’ai pas respecté un point du brief initial, je retravaille les textes, et vous offre une nouvelle version dans les meilleurs délais.

Si malgré plusieurs allers-retours, nous ne parvenons pas à ce que vous soyez pleinement heureux de votre contenu, la commande sera annulée, et l’acompte versé conservé. À l’inverse, dès lors que les révisions effectuées sont validées par vos soins, vous êtes redevable des 70 % restants, et la commande se clôture avec leur paiement.

S’il s’avère que votre commande nécessite des ajustements lourds non prévus au devis, je serai amené à vous proposer une modification de celui-ci, tenant compte de ces nouveaux éléments.

Et voilà ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’en faire part à l’adresse contact@redacteurlibre.com.

Bonne navigation, et à très vite sur Rédacteur Libre 🙂

Copyright 2020. Redacteurlibre.com. Tous droits réservés. Découvrez nos succulentes conditions générales de vente par ici.