Rédacteur Libre

Correction orthographique

Rédiger du contenu est un atout pour votre site ; rédiger du contenu parsemé de fautes, un handicap. L’orthographe, la grammaire, la syntaxe de vos textes sont des éléments primordiaux pour asseoir votre crédibilité. Ne faites pas l’erreur de les négliger ! Vous souhaitez le meilleur pour vos visiteurs, votre site, et par conséquent, vos ventes ? Faites-vous aider en corrigeant vos textes !

De la nécessité de faire corriger ses textes

Sachez que 82 % des recruteurs seraient sensibles à l’orthographe (Source : Projet Voltaire), et que les fautes d’orthographe feraient perdre des millions d’euros aux entreprises sur la Toile.

Écrire avec des fautes ne pourra jamais vous servir ou renforcer votre image de marque. Une orthographe peu soignée rebutera vos clients les plus avertis, tandis qu’une syntaxe mal maîtrisée perdra ceux étant peu habitués à lire. Sans compter que cela pourrait fort bien pénaliser votre référencement !

L’orthographe fait partie intégrante de votre marque, de votre image, de votre professionnalisme. Accepteriez-vous que votre site soit anormalement lent ? Que vos designs soient pixelisés ? Que votre site ne soit pas responsive sur mobile ?

Lire la suite

Pourquoi faire appel à un correcteur ?

Un correcteur professionnel vous amène un point de vue neuf sur vos articles de blog, vos pages web, vos fiches produits, bref, sur tous vos contenus. De par son détachement, il est à même de découvrir des tournures maladroites, des répétitions, des oublis ou fautes d’inattention que vous ne sauriez repérer, en tant qu’auteur (ou commanditaire) du texte.

Grâce à ses compétences, il vous assure que votre texte est à la fois compréhensible, mais aussi exempt de fautes grossières, qui viendraient mettre à mal votre image de marque et votre fiabilité.

La richesse de la correction

Corriger un texte va bien au-delà de supprimer une faute de frappe, changer un accord grammatical erroné ou modifier une orthographe incorrecte – du moins sur ce service de correction de texte.

Je m’attache aussi à :

  • Respecter les règles typographiques (saviez-vous par exemple qu’en français, les deux points « : » doivent être précédés et suivis d’un espace – mais pas les mêmes ?) ;
  • Harmoniser la mise en forme (une mise en forme incohérente trahit un amateurisme qui vient mettre à mal votre crédibilité) ;
  • Optimiser la syntaxe (pourquoi utiliser le verbe « faire », tellement bateau, quand il compte plus de 200 synonymes ?) ;
  • Supprimer les répétitions, les tournures maladroites ;
  • Rendre vos phrases plus compréhensibles ;
  • Utiliser la ponctuation à bon escient, ce qui manque parfois cruellement sur Internet ;
  • Déjouer les innombrables pièges de la langue française (« pallier au manque de », « quelques temps », « etc… » : bien que couramment utilisés tels quels, tous ces exemples sont mal écrits).
Lire la suite

Le process de correction

Dès réception de votre contenu, voici les étapes par lesquelles il passe pour aboutir au résultat le plus « pur » possible :

  • Relecture personnelle détaillée, mot à mot, phrase après phrase (pour m’assurer notamment de l’absence de répétitions), de l’ensemble du texte, qui supprime déjà plus de 90 % des fautes ;
  • Pause indispensable à rafraîchir l’esprit, pour retrouver un œil neuf sur les prochaines étapes. Ne vous méprenez pas : cette étape est tout aussi capitale, sinon plus, que les suivantes !
  • Nouvelle relecture personnelle détaillée, pour intercepter les éventuels oublis, et me permettre de vérifier la cohérence globale du texte ;
  • Correction automatique avancée de Word (utile pour les dernières erreurs de grammaire qui auraient pu échapper à ma vigilance) ;
  • Correction automatique d’un outil externe (utile pour vérifier la typographie notamment, et apporter une couche supplémentaire de contrôle).

Rédacteur Libre

Passer commande

Vous êtes un pro ? Votre contenu doit alors l’être autant que vous ! Ne laissez pas les fautes saborder votre sérieux et votre image de marque. Demandez vite un devis pour votre correction en cliquant juste ici.

Je vous fournirai une réponse dans les plus brefs délais.

hipster-and-retro-books-suitcase-and-galsses-BHWTSDF
blank sheet of paper on the white table with a pen
Young Woman Writing Diary Concept

Copyright 2020. Redacteurlibre.com. Tous droits réservés. Découvrez nos succulentes conditions générales de vente par ici.