Rédacteur Libre

Restons en contact

Besoin d’un devis, d’une estimation, d’un conseil pour votre stratégie de contenu ? Une question sur mes prestations, mon mode de fonctionnement, sur ce que je réalise pour booster votre contenu – ou pas ?

Direction votre boîte mail !

Pourquoi un premier contact par mail ? Puis-je communiquer autrement ?

Le mail est la solution la moins complexe pour moi dans la gestion de mes très nombreux clients. Chaque personne est unique, a des besoins uniques, et nécessite une réponse unique. Parce qu’il serait bien trop long et usant pour moi de traiter chaque demande vocalement, j’ai choisi de bannir les appels téléphoniques pour me concentrer sur les échanges écrits. Pas d’inquiétudes : j’ai toujours procédé ainsi avec des centaines de clients, et tout s’est toujours très bien passé.

Quelles informations donner dans mon premier message ?

Merci de renseigner au minimum :

  • L’adresse de votre site web ou de votre support de communication (si vous n’en avez pas, expliquez-moi dans le détail l’activité que vous pratiquez. Que je sache ce que vous faites pour pouvoir en parler).
  • La nature des contenus que vous désirez (articles de blog, script, fiches produits, livres blancs, tutoriels, publication pour réseaux sociaux, etc.).
  • La quantité de contenu désirée, EN NOMBRE DE MOTS TOTAL (des outils en ligne simples et gratuits permettent de compter les mots).
  • Les objectifs de référencement que vous ambitionnez.
  • Le ou les sujets de vos contenus, ainsi que leurs objectifs : que voulez-vous écrire, et pour quoi faire ?
  • Vos cibles/votre persona.

Pourquoi vous contacter au préalable pour obtenir un devis ? N’avez-vous pas de grille de prix ?

Il est très difficile, en rédaction web, d’arrêter un tarif ferme et définitif a priori. Le prix d’une prestation dépend d’un grand nombre de facteurs : la nature du sujet, la forme du contenu, la difficulté de trouver des sources, la longueur du texte, la cible (certaines sont plus difficiles à toucher que d’autres), la documentation disponible, le degré et la difficulté du référencement à mettre en place…

Toutes ces raisons rendent le prix de la rédaction web trop complexe à prévoir à l’avance (tout comme ses délais, soit dit en passant). C’est pour cela que je dois vous demander de me contacter pour m’exposer en détail vos besoins, afin de vous fournir un tarif et une date calculés au plus juste.

Quoi qu’il arrive, je vous réponds dans les plus brefs délais à compter de la réception de votre message, alors n’hésitez pas !

Lire la suite

Rédacteur Libre

Pour toute demande, une seule adresse : contact@redacteurlibre.com !

Copyright 2020. Redacteurlibre.com. Tous droits réservés. Découvrez nos succulentes conditions générales de vente par ici.